Economie

Entrée remarquable de la bourse de Casablanca dans le classement des centres financiers mondiaux

Bourse_de_Casablanca1

Bourse_de_Casablanca1La bourse de Casablanca vient d’effectuer “une entrée remarquable” dans le classement des centres financiers mondiaux GFCI, a indiqué lundi l’institution chargée de la gestion de ce classement  (Z/Yen) dans un communiqué rendu public à Londres.

La Bourse casablancaise occupe la deuxième place sur le plan africain derrière l’Ile Maurice et la 62ème place mondiale dans cet indice qui classe les centres financiers internationaux, a ajouté la même source.

Selon le directeur général de Casablanca Finance City Authority, Said Ibrahimi, le Maroc est devenu, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, l’un des pays de référence du continent. Cette entrée dans l’indice GFCI est “la reconnaissance de la pertinence de notre positionnement comme Hub économique et financier dédié à l’Afrique”, a-t-il ajouté.

D’après les dirigeants de l’institution chargée de la gestion du classement du “Global Financial Centres Index”, ce nouveau positionnement de la place financière Casablancaise est de nature à renforcer son attractivité à l’échelle internationale.

map

Comments
To Top