Monde

Imposante manifestation à Londres contre la candidature de Bouteflika

boutef-manif

boutef-manifDes militants des droits de l’Homme algériens et britanniques se sont rassemblés ce weekend devant le siège du Consulat d’Alger à Londres pour protester contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat. Les manifestants ont appelé les algériens à boycotter le prochain scrutin présidentiel, qualifié de « mascarade électorale » et rejeté « le statu quo politique » en Algérie.

Ils ont aussi condamné les interventions musclées des forces de l’ordre algériennes pour museler les voix qui s’élèvent de plus en plus contre la candidature du président Bouteflika, au pouvoir depuis 15 ans.

Munis de drapeaux algériens et de banderoles où s’affichaient des slogans « 15 ans au pouvoir, ça suffit », les manifestants ont dénoncé la fraude, la corruption, les libertés individuelles et collectives ainsi que les détournements de fonds Selon les manifestants, la répression des militants associatifs et des citoyens qui expriment librement leur opposition à la candidature du président Bouteflika constitue « une grave atteinte et une violation à la liberté d’expression et de réunion ».

Et d’ajouter que l’interdiction des manifestations contre la candidature du président Bouteflika montre que le pouvoir ne s’intéresse qu’à ses propres intérêts, faisant fi des valeurs et principes démocratiques.

Comments
To Top