Societe

Retour en Espagne de la fillette marocaine de 9 ans enlevée durant sept mois en Bolivie

marocaine-bolivie

marocaine-bolivieLa fillette d’origine marocaine, âgée de 9 ans, séquestrée durant sept mois par un ravisseur en Bolivie, et qui a été libérée récemment, est arrivée, lundi matin, à l’aéroport de Madrid-Barajas, ont annoncé des sources sécuritaires espagnoles.

La fillette sera ensuite transférée à Barcelone (nord-est de l’Espagne) où résident ses parents, ajoutent les mêmes sources.

Elle avait été enlevée par un ressortissant bolivien, de 35 ans, en août dernier avant d’être libérée, le 8 mars, lors d’une opération conjointe menée par la police espagnole et les services de sécurité boliviens.

Le ravisseur, qui a été arrêté avec sa mère par la police bolivienne, a été placé en détention et accusé notamment d’enlèvement, traite d’êtres humains et abus sexuel.

Retrouvée en “bonne santé” dans une forêt, la victime avait été placée ensuite dans un établissement public dans le district de Cochabamba en Bolivie, en attendant son rapatriement à Barcelone.
Par ailleurs, un juge espagnol doit décider de sa remise à ses parents ou aux services sociaux du gouvernement régional de la Catalogne.

Comments
To Top