Cinéma

« Rock the Casbah » en compétition officielle du Festival du film arabe de Berlin

rock-the-casbah

rock-the-casbahLe Long métrage « Rock The Casbah » de Leila Marrakchi sera en compétition officielle aux côtés d’autres productions cinématographiques et documentaires arabes au 5è Festival du film arabe de Berlin qui se tiendra du 19 au 26 mars courant.

Dans la liste des long-métrages en sélection officielle figurent aussi les films « Omar » du réalisateur palestinien Hany Abu-Assad, « Stable unstable » du Libanais Mahmoud Hojeij, « Chitae Al Madi » de l’Egyptien Ibrahim El Batout et « Yema » de la réalisatrice algérienne Djamila Sahraoui.

Le Festival prévoit également une sélection officielle pour le court-métrage et le film documentaire avec la projection de films dont « Aoudat ila Homs » du Syrien Talal Derki et « Electro chaabi » de l’Egyptienne Hind Meddeb.

Sont programmés également dans la catégorie « rétrospective », la projection de films comme « Halfaouine » (1990) du réalisateur tunisien Nouri Bouzid, ou « Cairo station » (1958) de Youssef Chahine.

La 5è édition du festival connaitra également la projection de plus de 40 fictions et documentaires outre l’organisation de débats et rencontres avec les industriels et professionnels du cinéma. Créé en 2009 par « Les amis des archives du film arabe », le Festival du film arabe de Berlin se présente comme un des plus importants festivals du film arabophone en Europe.

map

Comments
To Top