Societe

Saisie record de 75 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

75-kg_Cocaine

75-kg_CocaineLes services de police du district de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, mardi soir, à l’arrestation de ressortissants subsahariens en provenance d’un pays d’Amérique Latine en possession de 75 kilogrammes de cocaïne.

Cette saisie de drogues dures est la plus importante jamais réalisée ces derniers jours dans les différents postes frontières que compte le Royaume, a indiqué, dans une déclaration à la presse, le chef de la police judiciaire de l’aéroport, Abdelhadi Siba. La drogue a été soigneusement dissimulée dans des objets de décoration, des pièces détachées de véhicules, des sacs à main et des sacs d’ordinateurs portables, a-t-il dit. Deux mis en cause ont été arrêtés en provenance d’un pays d’Amérique Latine. Ils ont essayé, en utilisant des épices, de dissimuler l’odeur de la drogue, a-t-il ajouté, expliquant que l’arrestation des deux personnes faisait suite à des investigations préliminaires en lien avec de précédentes opérations d’introduction de la drogue dans le pays.

L’enquête est toujours en cours, sous la supervision du parquet, pour démanteler le réseau de trafiquants, d’autant que de présumés fournisseurs d’Amérique latine et certains complices ont été identifiés.

C’est la cinquième saisie de drogue dure opérée dans cet aéroport, en moins de deux semaines grâce aux efforts déployés dans cette zone en vue de lutter contre le crime transfrontalier. Près de 22 kg de cocaïne avaient été saisis récemment dans des opérations similaires.

map

Comments
To Top