Economie

Attijariwafa Bank désignée banque africaine de l’année

Attijariwafa Bank

Attijariwafa BankLe leader de la finance au Maroc  »Attijariwafa Bank » a été désigné banque africaine de l’année par le prestigieux Africa CEO Forum 2014, en récompense de « sa contribution significative au renforcement du secteur financier sur le continent ».

Cette nouvelle consécration du premier opérateur bancaire du Royaume a été annoncée lors d’une cérémonie à l’issue de la deuxième édition de ce Forum (16-19 mars à Genève), organisé conjointement par Jeune Afrique et la Banque africaine de développement (BAD). A cette occasion, le PDG du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, a reçu le trophée de African bank of the year (Banque africaine de l’année).

Le prix du capital-investisseur de l’année a été décerné à Emerging Capital Partners, une société qui opère sur le continent depuis plus d’une décennie et qui a levé deux milliards de dollars depuis sa création.

Ont pris part à cet évènement dédié à l’Afrique près de 1.000 dirigeants d’entreprises africaines, professionnels et personnalités du monde de l’économie et de la finance, ainsi que des ministres et des responsables d’institutions financières internationales.

Le Maroc y a été représenté par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et de plusieurs chefs d’entreprises. Les débats du forum ont porté pendant trois jours sur les enjeux de développement du secteur privé africain et des défis auxquels il est confronté. L’accent a été également mis sur le partage des diagnostics et des solutions pour tracer les projections d’avenir du continent, tout en mettant en exergue les innovations du continent dans les métiers dans lesquels il fait la différence. « Partager l’expérience et la réussite d’entrepreneurs africains emblématiques, exprimer sa position de créateur de richesses et d’emplois auprès des décideurs politiques concernés, connaître les secrets, échanger avec des experts de haut niveau sur les aspects stratégiques et pratiques du développement de l’entreprise moderne, tels sont les objectifs de cette manifestation », selon les organisateurs

map

Comments
To Top