Médias

Funérailles de feu Mohamed Mjid au cimetière Arrahma à Casablanca

Moulay-rachid-Funérailles-de-feu-Mohamed-Mjid-Casablanca-M

Moulay-rachid-Funérailles-de-feu-Mohamed-Mjid-Casablanca-MLes funérailles de l’acteur associatif feu Mohamed Mjid, décédé jeudi matin à Rabat à l’âge de 97 ans, ont eu lieu vendredi à Casablanca en présence de SAR le Prince Moulay Rachid.

Après les prières d’Al-Asr et du mort à la mosquée Arrahma, le cortège funèbre s’est dirigé vers le cimetière Arrahma où le défunt a été inhumé, en présence, notamment, du Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali Al-Himma, du chef du gouvernement M. Abdelilah Benkirane, et de plusieurs personnalités du monde de l’économie, de la politique, de la culture et des lettres et du sport, ainsi que de membres de sa famille.

A cette occasion, l’assistance a déclamé des versets coraniques et élevé des prières pour le repos de l’âme du défunt, implorant le Tout-Puissant d’accueillir le disparu dans son vaste paradis parmi les Prophètes, les Saints, les martyrs et les vertueux et de lui accorder une ample rétribution pour les efforts louables et les bonnes œuvres qu’il a accomplis au service de son pays et de sa famille.

L’assistance a également prié Dieu de préserver S.M. le Roi Mohammed VI et de Lui accorder santé et longue vie et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

L’assistance a également imploré le Tout-Puissant de répandre Sa miséricorde et Sa bénédiction sur feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, que Dieu ait leur âme.

S.M. le Roi Mohammed VI avait adressé un message à la famille du défunt exprimant Sa profonde émotion et Sa grande affliction, en cette douloureuse circonstance.

Né à Safi, le défunt a consacré toute sa vie à l’action militante et associative et à la promotion de la jeunesse à travers *le sport.

Comments
To Top