Monde

MH370: de nouveaux objets repérés par satellite par la Chine dans le couloir sud

chine-debris

chine-debrisLa Chine a diffusé samedi une photographie prise par satellite d’un objet flottant dans le sud de l’océan Indien qui pourrait provenir du Boeing de Malaysia Airlines disparu il y a deux semaines.

Ce cliché pris le 18 mars montre un objet long de 22 mètres et large de 13 mètres, selon l’Administration d’Etat pour les sciences, les technologies et les industries de défense.

La Malaisie avait peu auparavant annoncé que la Chine était en possession de ces images.

Ils vont envoyer des navires pour vérifier, avait indiqué le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein, lors de sa conférence de presse quotidienne qu’il avait écourtée pour s’informer sur cette piste.

L’endroit où a été repéré cet objet est à 120 kilomètres du site en pleine mer, dans le sud de l’océan Indien, où un satellite australien a détecté des objets suspects, a indiqué l’agence Chine nouvelle.

D’importants moyens aériens et navals ont été engagés jeudi dans un périmètre de 26.000 km2, à 2.500 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth, pour récupérer ces objets détectés le 16 mars, sans résultat pour le moment.

Deux couloirs ont été délimités à partir de projections satellitaires, l’un au nord vers l’Asie centrale, l’autre s’étirant jusqu’au sud de l’océan Indien.

La plupart des experts privilégient le couloir sud, estimant que l’avion n’aurait pu voler par exemple au-dessus de la Chine ou d’ex-républiques soviétiques sans être détecté.

Comments
To Top