Technologie

Twitter envisage l’abandon de ses # et @ fondateurs

twitter
twitterAvec son utilisation du mot-dièse – plus connu sous le nom de « hashtag » – et de l’arobase, Twitter a pu se démarquer comme un réseau social atypique aux centaines de millions d’utilisateurs. Dans sa volonté de convaincre plus d’internautes, toujours loin derrière les chiffres de Facebook, il cherche aujourd’hui à se renouveler en simplifiant son utilisation, et envisage de reléguer ses # et @ au second plan, craignant qu’ils le rendent trop énigmatique, et difficilement compréhensible.

Comme on peut le lire sur Buzzfeed, la directrice de l’information de Twitter a laissé entendre, lors d’une conférence tenue à Denver, que les hashtags et arobases utilisés par le réseau social étaient des« vieilleries » trop « ésotériques ».

Viviane Schiller fait ainsi écho à la position du patron de la société, Dick Costolo, alors que la fidélisation des utilisateurs pose problème. Résultat: l’heure est à la simplification: « Ce langage et tout cet échafaudage peuvent être source de confusion et d’opacité », avait affirmé Dick Costolo au magazine Forbes.

Qu’adviendra-t-il des deux symboles qui ont tant contribué à la renommée de Twitter? Les faire disparaître viserait avant tout à simplifier la lecture des tweets, parfois difficiles à décrypter.

Par ailleurs, Twitter teste actuellement la possibilité pour les utilisateurs de voir apparaître le nombre de vues générées par leurs tweets. Ce test semble mû par la volonté de pousser les « twittos » a partager toujours plus d’informations sur le réseau social mais, avertit le site The Verge dans un article, cela pourrait aussi décourager ceux qui ont beaucoup de « followers », mais constateraient qu’ils ne font que peu de vues.

Comments
To Top