Technologie

Les appels d’offres pour l’octroi des licences de la 4G seront lancés vers la fin d’avril 2014

ANRT

ANRTLes appels d’offres pour l’octroi des licences de la 4G seront lancés vers la fin d’avril-début mai 2014, alors que les licences seront attribuées d’ici l’été, a estimé, mardi à Rabat, le directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Azdine El Mountassir Billah.

“Nous avons déjà commencé les travaux pour finaliser les cahiers de charges et nous fixons pour objectif de pouvoir lancer les appels d’offres vers la fin du mois d’avril-début mai 2014 et octroyer les licences d’ici l’été”, a assuré M. El Mountassir Billah, qui intervenait lors d’un point de presse sur le secteur des télécommunications.

Le délais donné aux candidats pour déposer leurs dossiers est fixé à 2 mois, a précisé le DG de l’ANRT, relevant que l’octroi de licences permettra aux opérateurs de commencer à déployer leurs infrastructures à partir de septembre 2014.

Le lancement du service 4G, qui devra commencer dans quelques villes, est prévu pour le 1er trimestre 2015, par les opérateurs qui le souhaiteront, puisque le décret leur donne une année maximum pour commencer le déploiement, a-t-il ajouté.

Concernant l’opposition des riverains à la pose des infrastructures en évoquant notamment des problèmes de risque pour la santé, M. El Mountassir Billah rassure les Marocains que ces infrastructures utilisées par les opérateurs de télécommunication au Maroc sont les mêmes que celles utilisées par les pays développés, en respectant l’ensemble des législations en matière d’émission d’ondes par les antennes.

map

Comments
To Top