Politique

La France exprime ses excuses pour le désagrément occasionné à M. Mezouar

france

franceLa France a exprimé, vendredi, ses excuses pour le désagrément occasionné au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Salaheddine Mezouar lors de son transit à l’aéroport Charles de Gaulle, soulignant que tout sera mis en œuvre pour faire respecter, dans les aéroports français, les règles et usages diplomatiques.

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius “a appelé son homologue marocain afin de lui transmettre les excuses des autorités françaises pour le désagrément qui lui a été occasionné alors qu’il transitait à l’aéroport Charles de Gaulle”, a indiqué le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal, lors d’un point de presse.

Le chef de la diplomatie française a immédiatement demandé aux services compétents du ministère de l’intérieur et des Aéroports de Paris que “tout soit mis en œuvre pour faire strictement respecter, dans les aéroports français, les règles et usages diplomatiques s’appliquant aux ministres des affaires étrangères comme aux chefs d’Etat et de gouvernement étrangers”, a-t-il poursuivi.

map

Comments
To Top