Politique

Le Maroc appelle à la non-politisation du Conseil des droits de l’Homme

Omar-Hilal

Omar-HilalLe Maroc a appelé vendredi à Genève à la non politisation du Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU, affirmant que la démarche consensuelle reste nécessaire pour servir la noble cause des droits de l’Homme.

“Notre espoir est grand que le Conseil saura tenir le cap et se donner les moyens de rester fidèle à ses principes fondateurs ainsi qu’à sa mission de défense et de promotion des droits de l’Homme et à l’impératif de résister à toute politisation”, a souligné l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Hilale, lors de la clôture de la 25ème session du CDH.

Il a indiqué que la non-politisation du conseil est “une condition sine qua non pour notre réussite collective dans notre noble mission de défense et de protection des droits de l’Homme dans le monde”.

“Nous arrivons au terme de cette session du Conseil qui a été dense, riche et substantielle et parfois tendue”, a dit l’ambassadeur, notant qu’elle constitue “un tournant dans la manière avec laquelle nous appréhendons de manière collective les questions des droits de l’Homme”.

map

Comments
To Top