Musique

Mawazine: Al Zaytoun, Bouriki et Assaf, en ouverture

mohammad_assaf
mohammad_assafLes artistes Nassif Al Zaytoun, Mourad Bouriki et Mohamed Assaf se produiront, le 30 mai prochain en soirée d’ouverture sur la scène Nahda, à l’occasion de la 13ème édition du Festival Mawazine

Ces trois jeunes artistes, respectivement lauréats des émissions arabes Star Academy, The Voice et Arab Idol, donneront une soirée musicale qui ravira leurs nombreux fans marocains, selon un communiqué de l’Association Maroc-Cultures.

S’y produira d’abord le chanteur syrien Nassif Al Zaytoun. La soirée se poursuivra ensuite avec une victoire marocaine, le chanteur Mourad Bouriki, tandis que le chanteur palestinien Mohamed Assaf clôturera cette grande soirée de jeunes stars, précise le communiqué.

Nassif Al Zaytoun, originaire de Damas, a remporté la 7ème édition de la Star Academy en 2010 avec 65 pc des voix. Le jeune artiste « a développé une grande aptitude à interpréter divers registres: le mawal, chant jabali et chants patriotiques, en différents dialectes tels que l’égyptien, le tunisien ou le khaliji ».

Cet artiste « a montré ses nombreux talents durant 4 mois de compétition et a été encouragé par de grands chanteurs arabes tels que Kadem Saher et Saber Robai, et a également eu la chance de chanter auprès de Feu Wadie Essafi ».

Le chanteur Mourad Bouriki, originaire de Safi, qui « se démarque par une voix sublime et une présence exceptionnelle sur scène » a, quant à lui, été « vainqueur de l’émission The Voice en 2012 et a été élu meilleure jeune voix grâce au soutien de millions de fans dans le monde arabe ».

Le chanteur palestinien Mohamed Assaf a, pour sa part, remporté « la seconde saison d’Arab Idol et avait captivé l’audience et le jury de l’émission grâce à des interprétations surprenantes qui ont fait de lui un candidat populaire ».

« Ce jeune artiste varie également les styles musicaux. Entre musique orientale classique, chansons jabali et titres modernes, le public ne sera que ravi ! ».

« Depuis 2001, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année au mois de mai, cette manifestation unique en son genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit ». Le festival se déroulera cette année du 30 mai au 07 juin prochains.

Maroc Cultures est « une association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du royaume. En écho aux valeurs fondamentales de la politique de développement de SM le Roi Mohammed VI, Maroc Cultures concrétise cette noble mission via le Festival Mawazine-Rythmes du Monde et différentes manifestations comme le concours Génération Mawazine, des colloques pluridisciplinaires, des expositions d’art plastique et des concerts ».

Comments
To Top