Monde

Une vingtaine d’élèves poignardés dans un lycée américain

Une vingtaine de lycéens américains et au moins un adulte ont été blessés mercredi matin après avoir été poignardés par un autre élève dans un lycée près de Pittsburgh (est), selon les autorités locales.

L’agresseur a été arrêté, selon la même source. Les raisons de son acte, qui a eu lieu vers 07H15 à la Franklin Regional high school de Murrysville, avant le début des classes, n’ont pas encore été élucidées.

Plusieurs des victimes, majoritairement âgées de 14 à 17 ans, sont dans un état grave et ont été hospitalisées dans au moins quatre hôpitaux.

Au moins un adulte a également été blessé, selon le directeur de l’hôpital régional Forbes, proche du lycée, Chris Kaufmann.

Deux élèves, grièvement blessés, ont été immédiatement transportés au bloc opératoire, a-t-il précisé.

Il y a des blessures graves, sur les huit patients que nous avons déjà reçus, deux sont en salle d’opération et un troisième y est conduit en ce moment. (…) Les deux patients opérés, les plus atteints, avaient perdu beaucoup de sang, a précisé M. Kaufmann sur CNN.

Le suspect a agi seul, a précisé un porte-parole pour les services de secours locaux, Dan Stevens. Il a été arrêté sur place vers 07H45 par la police.

Le drame a eu lieu dans plusieurs classes et halls du lycée.

L’établissement a été évacué, et les autorités scolaires locales ont également annoncé la fermeture de toutes les écoles primaires pour la journée.

Comments
To Top