Musique

Mawazine: Mohamed Abdou, le 7 juin en soirée de clôture à la scène Nahda

mohamed-abdou

mohamed-abdouL’artiste de la “péninsule arabe” le plus célèbre, Mohamed Abdou, se produira le 7 juin en soirée de clôture à la scène Nahda, à l’occasion de la 13ème édition du Festival “Mawazine Rythmes du Monde”, qui se tient du 30 mai au 7 juin prochains, indique un communiqué de l’Association Maroc Cultures.

Mohamed Abdou fait partie de ces grands noms qui ont marqué le patrimoine de la musique arabe. Ses chansons ont fait le tour du monde”, souligne le communiqué.

“Né en 1949 dans la province de Jizan, en Arabie Saoudite. Mohamed Abdou se fait remarquer sur les ondes en 1960, alors qu’il n’avait que 12 ans. Aidé par le poète Tahir Zamkhashri, il part à Beyrouth où il rencontre le compositeur syrien Mohamed Mohsen pour enregistrer sa première chanson Khassamat Aani Min Sinin”, rappelle la même source.

Après quoi, Mohamed Abdou retourne dans son pays et démarre sa carrière. Une carrière que beaucoup de compositeurs et poètes, sensibles au talent unique du jeune prodige à la voix exceptionnelle, aident à bâtir tout au long des années 1960, 1970 et 1980. “Du compositeur syrien Mohamed Mohssen au grand professeur Ibrahim Khafaji, ou encore le poète Taher Zamkhashri, tous lui proposent textes et mélodies”, indique le communiqué.

Comments
To Top