Economie

LH Aviation s’implante au Maroc

lh-aviation
Le constructeur français d’avions légers « LH Aviation » va s’implanter au Maroc, en ouvrant 10 % de son capital à un industriel marocain pour 4 millions d’euros, annonce le groupe dans un communiqué.

« Après avoir réalisé ses premières livraisons en 2013, « LH Aviation » ouvre 10 % de son capital pour 4 millions d’euros à l’investisseur industriel marocain, Mohsine Bennani-Karim, qui siégera au conseil d’Administration de l’entreprise française », poursuit la même source.

« LH Aviation Maroc », filiale à 51 pc de « LH Aviation » et dont l’industriel marocain détient 49 %, construira dans cette nouvelle usine le « LH-10 M », le premier avion intégralement fabriqué au Maroc, précise le constructeur français, ajoutant que la première tranche de cette nouvelle unité de fabrication, qui aura une capacité de 80 avions par an et pourra à terme doubler sa production, représente un investissement de plus de 10 millions d’euros, entièrement financé par le partenaire marocain de « LH AVIATION ».

Le LH-10 M, qui sera présenté pour la première fois au salon d’Aéro Marrakech, est le premier avion totalement adapté pour opérer dans les différents types d’environnements du continent africain. Cet appareil de surveillance, premier avion « made in Morocco » de l’histoire, bénéficie des techniques de fabrication les plus modernes et peut recevoir et gérer les systèmes de surveillance civile les plus performants, explique le constructeur français.

Comments
To Top