Economie

Touristes au Maroc, « jeunes » et « fidèles » selon une enquête

maroc-tourisme
maroc-tourismeLes touristes en visite au Maroc affichent des niveaux de satisfaction et d’intention de retour élevés, a indiqué le ministère du Tourisme d’après les résultats de l’enquête.

Les résultats de l’enquête menée pour le suivi de la demande et de la satisfaction des touristes, au titre du 4ème trimestre 2013, ont révélé des niveaux de satisfaction et d’intentions de retour « élevés » chez les touristes en visite au Maroc, a indiqué le ministère du Tourisme.

« Les touristes satisfaits et très satisfaits représentent 81 pc des interrogés, les assez satisfaits 17 pc contre 1 pc d’insatisfaits. De plus, 83 pc des touristes étrangers affirment avoir été très satisfaits ou plus satisfaits par leur visite au Maroc que par celle effectuée dans d’autres destinations touristiques », explique le ministère dans un communiqué parvenu dimanche à la MAP.

En termes d’intention de retour, l’enquête révèle que la part des touristes qui veulent certainement et très certainement revisiter le Maroc représentent 92 pc du total des interrogés.

« Fidèles »

Cette part des touristes « fidèles » atteint 97 pc chez les Belges et 94 pc chez les Allemands et les Français. Pour ce qui est des caractéristiques de la demande touristique, la même enquête relève que 44 pc des touristes étrangers ayant visité le Maroc, durant le 4ème trimestre 2013, l’ont fait pour la première fois « primo-visiteurs ».

Elle précise également que la clientèle étrangère qui a visité le Maroc se distingue par sa jeunesse avec 72 pc de touristes âgés entre 25 et 44 ans venant dans 48 pc des cas en couple et seuls dans 26 pc des cas.

L’internet, les précédents voyages et les recommandations des amis ou de la famille continuent d’être, selon la même source, les sources d’informations les plus influentes dans la prise de décision. Les potentialités naturelles, en l’occurrence, le climat, le positionnement géographique et le coût du voyage restent, quant à eux, les premiers attraits du Maroc aux yeux des touristes interrogés, conclut l’étude.

Comments
To Top