Musique

Mawazine: Ne-Yo le 04 juin sur la scène de l’OLM-Souissi à Rabat

Mawazine-chanteur-americain-Ne-Yo

Mawazine-chanteur-americain-Ne-YoLa dernière découverte du rap US Ne-Yo se produira le 04 juin prochain sur la scène de l’OLM-Souissi à Rabat, à l’occasion de 13ème édition du Festival- Mawazine Rythmes du Monde (30 mai-07 juin), indique un communiqué de l’Association Maroc Cultures.

Dernière découverte du prestigieux label Def Jam, dont l’histoire se confond en grande partie avec celle du rap américain, Ne-Yo (né Shaffer Smith) a hérité d’une voix unique en son genre, inspirée de Stevie Wonder et des plus grands noms de la soul. L’artiste a obtenu en 2008 le Grammy Award du meilleur album contemporain R&B et composé des tubes pour Beyoncé, Rihanna et Britney Spears, ajoute le communiqué.

Né en 1979 à Los Angeles, Ne-Yo est élevé par une famille de musiciens et se passionne très tôt pour la musique. Ses idoles de l’époque s’appellent Whitney Houston et Michael Jackson. Au cours de cette période, le garçon développe une culture musicale importante, s’essaie au chant, à la composition et à l’écriture. Après plusieurs prestations réussies, Ne-Yo retient l’attention de Def Jam, le label le plus actif de la scène R&B.

Comments
To Top