Economie

Prix d’accès des fruits et légumes marocains à l’UE: Discussions cette semaine pour trouver des solutions

Aziz-Akhannouch

Aziz-AkhannouchLes discussions sur la modification du régime des prix d’accès des fruits et légumes marocains aux marchés de l’Union Européenne (UE) se poursuivront durant cette semaine pour trouver des pistes de solutions, a annoncé, mercredi à Meknès, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

“Nous avons une semaine pour discuter avec les responsables de la direction générale de l’agriculture de l’UE pour essayer de trouver des pistes de solutions qui vont permettre de résoudre la problématique posée”, a déclaré à la presse M. Akhannouch, peu avant l’ouverture des travaux de  la 7ème édition des assises de l’agriculture.

Le ministre a noté que d’autres rencontres sont prévues avec le commissaire européen, formulant le voeu que ce processus débouchera sur des solutions concrètes dans les meilleures conditions.

“L’adoption de ce nouveau mécanisme, décidée +unilatéralement+ par l’UE, est en contradiction avec les engagements de l’Union au sein de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) car elle ignore totalement les dispositions pertinentes de l’Accord d’Association liant le Maroc à l’UE”, a-t-il rappelé.

map

Comments
To Top