Societe

Deux Marocains soupçonnés de liens avec un réseau criminel international remis au Maroc par les autorités algériennes

moroccanpolice

 moroccanpoliceDeux Marocains soupçonnés de liens avec un réseau criminel international ont été remis aux services de la sureté nationale par les autorités algériennes, suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les deux frères marocains sont soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel de trafic international de drogue, impliqué dans des actes d’enlèvement et de séquestration, de meurtre et de demande de rançons, a précisé la même source.

L’enquête diligentée par la Brigade nationale de la Police judiciaire en étroite collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du Territoire national, a mis en évidence la relation directe des suspects avec une affaire de rapt, séquestration, torture et meurtre avec préméditation perpétrés dans la région de Benslimane le 12 octobre 2013, outre l’implication présumée de l’un d’entre eux dans la tentative de meurtre par arme à feu, survenue le 6 novembre 2013 à Casablanca.

Les perquisitions du domicile d’un troisième suspect à Taza, qui se trouve en détention préventive dans le cadre de la même affaire, ont permis la saisie d’une Kalachnikov et de deux chargeurs de 60 balles, ainsi que d’un pistolet de calibre 12 mm, précise la même source. Les deux frères suspects, dont l’un ayant des antécédents judiciaires en France (vol à main armée), ainsi qu’un troisième suspect ont été présentés devant le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca après achèvement de l’enquête

map

Comments
To Top