Economie

El Khalfi: Les recettes touristiques ont dépassé 4 MMDH en mars 2014

khalfi-point-de-presse

khalfi-point-de-presseLe tourisme a généré en mars dernier des recettes de l’ordre de 4,291 MMDH, a annoncé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Il s’agit là d’une hausse de 11 pc par rapport à la même période en 2013, a précisé M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat.

Durant le premier trimestre 2014, les recettes touristiques ont atteint 12 MMDH, enregistrant ainsi une hausse de 3 pc par rapport à la même période de 2013, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de loi portant approbation de la convention signée entre le Maroc et l’Etat de Qatar tendant à éviter la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale en ce qui concerne les impôts sur le revenu.

Le Conseil a également adopté un projet de décret relatif au remboursement du crédit cumulé de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), de même qu’il a examiné et adopté un projet de loi N0 27-13 relatif à l’exploitation des carrières présenté par le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique et un projet de décret relatif aux avances en matière de marchés publics.

De surcroît, le Conseil a examiné et adopté un projet de loi portant approbation du décret N0 2-14-200 publié le 4 avril 2014 abrogeant le Dahir N0 1-61-426 du 22 Rajeb 1381 (30 décembre 1961) portant création d’une Zone Franche dans le port de Tanger.

En fin, le Conseil de gouvernement a adopté des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

map

Comments
To Top