Economie

Accord entre Maroc Telecom et Etisalat en vue de l’acquisition de six actifs en Afrique

maroc-telecom

maroc-telecomMaroc Telecom a annoncé lundi avoir signé un accord avec l’opérateur télécoms émirati, Etisalat, en vue d’acquérir ses filiales présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République centrafricaine et au Togo. Cet accord inclut également Prestige Telecom qui fournit des prestations IT pour le compte des filiales d’Etisalat dans ces pays, a indiqué l’opérateur marocain dans un communiqué.

La transaction, dont le prix est de 650 millions de dollars, porte sur la reprise de la participation d’Etisalat dans ces opérateurs, ainsi que sur le rachat par Maroc Telecom des prêts d’actionnaires.

La conclusion de cet accord est soumise à un certain nombre de conditions, en particulier la finalisation du rachat par Etisalat de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom et l’approbation des autorités concernées des pays où les filiales d’Etisalat sont implantées, a précisé le communiqué.

Le groupe Maroc Telecom a réalisé, au premier trimestre 2014, un chiffre d’affaires consolidé de plus de 7,20 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 0,4 pc par rapport au premier trimestre 2013.

Pour sa part, le groupe émirati avait annoncé un bénéfice net consolidé après les redevances fédérales de 2 milliards de dirhams émiratis (MM AED) au premier trimestre 2014, contre 1,8 MM AED durant la même période de 2013, soit une progression de 11 pc.

map

Comments
To Top