Auto/Moto

La Grande messe de l’automobile nationale ”Auto Expo” ouvre ses portes

Boulif-El-Alamy-salon-auto-casablanca-M2

Boulif-El-Alamy-salon-auto-casablanca-M2La 9è édition de la grande messe de l’automobile nationale ”Auto Expo”, salon biannuel, a ouvert ses portes, jeudi à Casablanca, avec 50 exposants et l’ambition d’attirer plus de 250.000 visiteurs.

Ce Salon, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, regroupe l’ensemble des opérateurs du secteur de l’automobile, notamment les membres de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM, organisateur), les banques, les sociétés de financement et de leasing, les compagnies d’assurances, les compagnies pétrolières, les acteurs de la location longue durée, les motos et les accessoiristes automobiles.

L’Auto Expo met en exergue l’évolution du secteur dans ses diverses composantes en dévoilant notamment les nouveautés et permet l’accélération de la commercialisation des véhicules, a souligné, lors de l’inauguration du salon le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique Moulay Hafid El Alamy.

Cette édition vient à point nommé dans une phase importante pour l’économie marocaine marquée par une percée réelle au niveau à la fois de la production et des exportations, a déclaré à la MAP M. Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé du Transport.

Les exposants concessionnaires de marques de véhicules participant à ce salon commercial Auto Expo, qui compte parmi les salons les plus visités au niveau national, ambitionnent de conclure des contrats pour améliorer leur part de marché. Pour ce faire, d’autres acteurs indirectement liés à l’univers automobile sont présents notamment les sociétés de financement, de leasing et assureurs pour proposer l’acquisition clés en main grâce à des offres de financement “Spécial Salon de l’Auto”.

Selon l’AIVAM, la part du secteur automobile dans le PIB reste d’autant plus significative qu’elle atteint cette année plus de 2,3 pc générant un chiffre d’affaires global de 50 milliards de dirhams et créant plus de 13.000 emplois directs et plus de 116.000 indirects.

map

Comments
To Top