Economie

Compétitivité logistique: SM le Roi préside à Mohammedia la cérémonie de signature de 7 conventions

SM-le-Roi-preside-la-ceremonie-de-signature-de-7-conventions

SM-le-Roi-preside-la-ceremonie-de-signature-de-7-conventionsSa Majesté le Roi Mohammed VI, a présidé, mardi à Mohammedia, la cérémonie de signature de sept conventions visant l’accélération de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique.

Il s’agit de trois contrats d’application pour la période 2014-2020 relatifs à l’amélioration de la compétitivité logistique des flux de matériaux de construction, d’import-export et de distribution interne, d’un contrat d’application pour la période 2014-2020 relatif au développement de la formation et des compétences logistiques, d’une convention cadre pour la mobilisation du foncier public pour le développement du réseau national des zones logistiques multi-flux, d’une convention entre l’Etat et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) relative à l’organisation et au fonctionnement de l’Observatoire marocain de la compétitivité logistique (OMCL) et une convention de partenariat pour l’aménagement de la desserte nord du port de Casablanca à la zone logistique de Zenata.
A cette occasion, le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, M. Aziz Rebbah, a présenté devant SM le Roi les principales avancées réalisées ainsi que les prochaines étapes et les principaux chantiers prévus pour la période 2014-2020 dans le cadre de la concrétisation de cette stratégie lancée en avril 2010.
Le Souverain a également procédé à l’inauguration de la deuxième tranche de la plateforme logistique développée à Zenata par la Société Nationale des Transports et de la Logistique comprenant 10 entrepôts avec une superficie couverte de 60.000 m2.
SM le Roi a également visité les différentes installations et infrastructures de la plateforme logistique réalisée selon les standards et normes internationaux en matière d’immobilier logistique.
Ont assisté à cette cérémonie, le Chef du Gouvernement, les Conseillers de SM le Roi, les membres du Gouvernement, la Présidente et membres de la CGEM, des représentants d’associations professionnelles, des opérateurs du secteur privé, des représentants des autorités locales et des élus ainsi que des représentants de partenaires internationaux.

map

Comments
To Top