Sport

Calcio: Agé de 16 ans, Le marocain Hachim Mastour rejoint les pros du Milan AC

Mastour
MastourAgé d’à peine 16 ans, le jeune attaquant marocain du Milan AC, Hachim Mastour, est prêt à disputer son premier match professionnel dimanche prochain.

Né en Italie, Mastour, qui fêtera son 16è anniversaire le 5 juin prochain, est qualifié notamment par le quotidien spécialisé ‘’Corriere dello Sport’’, dans son édition de mercredi, de ‘’joyau’’ évoluant, jusqu’à présent, dans le championnat italien ‘’Allievi Nazionali’’ (under 17/équipes professionnelles) avec quelques présences au sein de l’équipe des jeunes de Milan, conduite par Filippo Inzaghi.

Le Milan AC l’a recruté en 2012 anticipant la Juventus de Turin et l’Inter de Milan qui l’observaient depuis 2 ans sans pouvoir le recruter, car le règlement stipule que les mineurs ne peuvent quitter leur région de résidence (Mastour est né à Reggio Emilia) qu’une fois atteignant l’âge de 14 ans.

Entre temps, le club milanais avait saisi au vol l’occasion pour faire signer au jeune marocain un contrat, qui devait toucher, selon les objectifs fixés jusqu’au début de son parcours avec l’équipe sénior, quelque 500 mille euros, poursuit le quotidien.

Selon le journal, au cas où il disputera dimanche prochain son premier match en Série A, il surclassera Paolo Maldini, ancien défenseur de l’AC Milan et de l’équipe nationale, qui avait joué à l’âge de 16 ans et 208 jours avec l’équipe lombarde contre Udinese (20 janvier 1985).

Comments
To Top