Sport

Botola Pro: Le MAT et le Raja dans le sprint final pour le sacre

bot-mat-raja
bot-mat-rajaA deux journées du tomber de rideau de la Botola Pro, le choc au sommet mettant aux prises, dimanche prochain, le Moghreb de Tétouan au Raja de Casablanca s’annonce tonitruant.

Les représentants de la Colombe Blanche, qui caracolent en tête (55 pts) à trois longueurs des Rajaouis (52 pts), semblent, plus que jamais, décidés à décrocher une deuxième consécration après celle de 2012.

En revanche les Verts, dont le tempérament est au beau fixe après une série de victoires qui les a propulsés au deuxième rang, vont faire le meilleur d’eux même pour conserver leur titre qu’ils ne comptent pas lâcher si facilement. Avec une différence de buts particulière qui est favorable à leur égard, les protégés du Tunisien Faouzi Benzarti ne ménageront aucun efforts pour venir au bout des Tétouanais, d’autant plus qu’ils bénéficient de l’avantage du terrain et du public.

En effet si les Verts l’emportent, ils aborderont leur prochain match, face à l’Olympic club de Safi, avec le sacre devant les yeux. Une tâche qui ne semble pas aisée face aux Nordistes, déterminés à plier l’affaire avant d’affronter, sur leur pelouse, la Renaissance de Berkane pour le compte de la dernière journée.

Une 29ème journée palpitante

Cette 29ème journée s’annonce palpitante, aussi bien entre les équipes de tête qui se battent pour une éventuelle participation à une joute internationale, notamment la Coupe du monde des clubs Maroc 2015, que dans le bas du tableau où la lutte fera rage entre les clubs menacés de relégation.

Si le Wydad Fès, lanterne rouge avec 22 points à son escarcelle, est le club le plus menacé par la relégation, il n’en demeure pas moins que l’Olympique Khouribga, le Moghreb de Fès et l’AS Salé, soient loin d’être tirés d’affaire et doivent, ainsi, faire bonne figure pour assurer le maintien parmi l’élite.

Voici, par ailleurs, le programme de la 29ème journée:

Samedi 16h00: Chabab Rif Al Hoceima – Fus Rabat.

16h00: Wydad Fès – Hassania Agadir.

Dimanche: 16h00: Renaissance Berkane – Moghreb Fès.

16h00: AS Salé – Wydad Casablanca.

16h00: Olympique Khouribga – Olympic Safi.

16h00: KAC Kénitra – Difaa Hassani d’El Jadida.

17h00: Raja Casablanca – Moghreb Tétouan.

Lundi: 19h00: AS FAR – Kawkab Marrakech.

Comments
To Top