Cinéma

Shah Rukh Khan, deuxième acteur le plus riche du monde

shahrukhkhan

shahrukhkhanLa star du cinéma indienne Shah Rukh Khan est devenue le deuxième acteur le plus riche du monde selon une liste incluant aussi bien de grands noms de Bollywood que Hollywood, rapporte le quotidien « The Times of India » dans sa livraison de jeudi. La richesse de Khan s’élève à 600 millions de dollars, d’après le dernier rapport de la société Wealth-X, qui recense les personnes considérées comme les plus nanties du monde, cité par le journal.

L’acteur indien se place ainsi devant des célébrités de Hollywood comme Tom Cruise, Clint Eastwood ou encore Tom Hanks, ajoute la même source. Adulé dans son pays et à travers le monde, l’acteur vedette est aussi producteur, animateur de télévision, copropriétaire d’un club de cricket indien et de football outre son action philanthropique.

Natif de la capitale indienne New Delhi en 1965, Shah Rukh Khan, SRK pour ses fans, a eu un grand succès commercial avec Deewana, film sorti en 1992, avant de multiplier les rôles à succès comme dans « Mon nom est Khan et je ne suis pas un terroriste », s’imposant grâce à une forte présence à l’écran comme une star variant et innovant qui est à l’aide dans les comédies romantiques, les drames que dans des films d’action. Le maitre de Bollywood, primé au Festival international du film de Marrakech, figure aujourd’hui parmi les personnalités indiennes les plus populaires

Comments
To Top