Sport

Maroc-Mozambique: une victoire « méritée »

zaki
zakiLa victoire de l’équipe nationale contre le Mozambique est méritée, a affirmé vendredi soir le sélectionneur national, Badou Zaki

Badou zaki a ajouté que ce match revêt certes un caractère amical, mais les joueurs l’ont abordé avec sérieux. « L’accent est mis sur la nécessité de restaurer la discipline qui a fait défaut à la sélection nationale au cours des dernières années, de retrouver l’esprit d’équipe et le sens de la responsabilité », a souligné Badou Zaki dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette rencontre contre les Mambas remportée 4-0 vendredi soir au stade Sao Luis à Faro.

Les joueurs mesurent à juste titre la grande responsabilité qui leur incombe concernant la Coupe d’Afrique, a ajouté l’entraineur de l’équipe nationale qui se trouve actuellement en stage de préparation dans la région d’Algarve au sud du Portugal.

L’entraineur des Lions de l’Atlas s’est félicité du sentiment qui prévaut au sein de l’équipe lors de ce stage qui se déroule dans de bonnes conditions, notant que cela montre que la sélection nationale va revenir en force. Mon objectif est celui de tous les Marocains, à savoir remporter la Coupe d’Afrique, a affirmé le coach de l’équipe nationale.

Pour Badou Zaki, il est inconcevable de jouer un rôle de second plan alors que la coupe d’Afrique se déroule au Maroc et que tous les Marocains soutiendront et seront aux côtés l’équipe nationale, affirmant que ‘’nous allons tout faire et nous ne ménagerons aucun effort pour que la coupe reste au Maroc’’.

Certains joueurs n’ont pas pu prendre part au stage, en raison de blessures, de contraintes ou du refus de leurs clubs de les libérer, mais face à ces imprévus nous disposons d’alternatives, a-t-il dit.

Nous disposons d’un grand réservoir de joueurs de haut niveau qui seront à la hauteur de la responsabilité et offriront la joie de la victoire au peuple marocain, a affirmé Badou Zaki.

De son côté, le vice-président de la Fédération royale marocaine de Football a affirmé que le résultat de cette rencontre est très positif, notant que les joueurs ont montré qu’ils leur détermination à défendre le maillot national.

Lors de ce premier match de préparation, les Lions de l’Atlas ont dominé la sélection des Mambas, concluant un début de préparation prometteuse, plein d’espoir et d’ambition qu’il faudra confirmer dès mercredi prochain, lorsqu’ils disputeront leur deuxième match amical face à la sélection angolaise. A l’issue de son stage au Portugal, la sélection marocaine effectuera un deuxième stage de préparation qui débutera le 31 mai à El Jadida, avant de s’envoler pour Moscou, le 3 juin prochain, afin d’y affronter la sélection russe le 6 juin au stade Locomotiv à Moscou. Les Lions de l’Atlas sont qualifiés d’office pour la phase finale en leur qualité de pays hôte. Les Mambas mozambicains et les Antilopes noires d’Angola disputeront les éliminatoires de la CAN Maroc 2015.

map

Comments
To Top