Technologie

La police de Dubaï se dote de Google Glass

googdub

googdubLa police de Dubaï teste actuellement les Google Glass pour lutter contre les infractions routières. Le gadget pourrait être définitivement adopté s’il se révélait efficace.

A Dubaï, le Smart Service (« service intelligent ») de la police a commandé des Google Glass pour effectuer des contrôles routiers.

Khalid Nasser Al Razooqi, le directeur général du service, a expliqué à Gulf News que deux applications avaient été pensées pour faciliter la tâche des policiers.

La première permet aux agents de prendre une photo en cas d’infraction. Le cliché, en plus de la location et de la date, est envoyé instantanément dans la base de données de la police.

La deuxième application permet d’identifier les véhicules recherchés. Grâce à la fusion des Google Glass et de la base de données des services de police, l’agent sera averti s’il pose le regard sur une plaque d’immatriculation suspecte.

Période d’essai 

Le système n’en est pour l’instant qu’à sa période d’essai. Si les tests répondent aux critères imposés par le Smart Service et que les Google Glass prouvent leur efficacité sur le terrain, la police de Dubaï généralisera leur utilisation.

Les services de police de Dubaï ne sont pas les premiers à se servir des lunettes intelligentes de Google pour faciliter la tâche de ses hommes. A New York, le département de police a testé leur utilité au mois de février dernier.

Comments
To Top