Economie

Tourisme: L’Espagne constitue un marché « prioritaire » pour le Maroc

tourisme-espagnol
tourisme-espagnolL’Espagne constitue un marché « prioritaire et stratégique » pour le Maroc, a affirmé le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Abderrafiaa Zouitene .

Dans un entretien accordé à l’agence espagnole de presse « EFE », réalisé en marge de sa présentation récemment à Barcelone du projet « Rabat, ville lumière capitale marocaine de la culture » et de la 20ème édition du festival de Fès des musiques sacrées du monde, Abderrafiaa Zouitene a indiqué que l’ONMT va renforcer sa présence en Espagne par la mise en service de deux autres délégations à Barcelone et à Malaga, qui s’ajouteront à celle déjà ouverte à Madrid.

L’objectif est de promouvoir davantage le tourisme espagnol et encourager les touristes ibériques à visiter le Maroc, a dit M. Zouitene, ajoutant que l’Office national est en train de « préparer la logistique nécessaire » pour la mise en marche de ces deux délégations « le plus tôt possible ».

Zouitene a fait savoir, en outre, que l’ONMT mène également des négociations avec plusieurs compagnies aériennes pour augmenter le nombre de vols reliant entre l’Espagne et le Maroc, qui sont actuellement de quelque 80 vols par semaine et ouvrir une nouvelle liaison aérienne directe entre Barcelone et Rabat avant la fin de l’année.

Objectif: 12,5 millions de touristes étrangers

Pour Zouitene, le but assigné par l’ONMT est d’atteindre 12,5 millions de touristes étrangers, en majorité des Espagnols, d’ici 2016, soulignant que l’Espagne est considéré comme un pays « stratégique » pour le Maroc, eu égard à sa proximité, au grand nombre de personnes qui parlent la langue espagnole, aux bonnes relations bilatérales et au volume des échanges commerciaux importants entre les deux pays, parmi d’autres raisons. Zouitene a fait remarquer que le Maroc jouit d’un climat de sécurité et combine entre la tradition et la modernité et présente aussi une offre touristique diversifiée (culture, soleil, et plages…).

Parmi les grands projets visant à promouvoir le tourisme dans le Royaume, figure celui lancé récemment par SM le Roi Mohammed VI pour faire de Rabat la Capitale de la culture, pour un investissement global de 1 milliard d’euro, et dont l’objectif « principal est d’impulser l’interéchange culturel avec l’Europe, en général, et l’Espagne, en particulier », souligne l’agence EFE.

Comments
To Top