Médias

Clôture en beauté de Mawazine avec la diva de la soul Alicia Keys

alicia

aliciaLa diva de la soul Alicia Keys a émerveillé la foule, samedi soir sur la scène OLM Souissi en clôture de la 13-ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde, avec ses chansons romantiques et sa voix envoûtante et sublime.

La star américaine a été accueillie, à son arrivée sur scène, avec un tonnerre d’applaudissements des milliers de ses fans et admirateurs, avant d’enchaîner avec ses meilleurs chansons « Karma », « you don’t know my name », « listen to your heart », « try sleeping with a broken heart » ou encore « limitedless ».

La diva de la soul a également interprété ses plus belles chansons « how come you don’t call me », « new day » et « girl on fire » au grand bonheur du public qui l’a séduit aussi par son talent de pianiste.

Alicia Keys, qui est à sa deuxième participation à Mawazine après l’édition 2009, s’est félicitée de pouvoir revenir au Maroc, un pays formidable où elle peut profiter du beau temps et de paysages agréables.

Globalement, elle dit aimer participer aux festivals qui lui permettent de « se relaxer, de découvrir de nouveaux lieux et de rencontrer les gens », contrairement aux tournées artistiques aux programmes rigides et qui durent des mois.

La chanteuse, qui a eu l’occasion de collaborer dans le cadre d’un projet musical avec la défunte chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, a indiqué lors d’une conférence de presse, que c’était un honneur de travailler avec cette grande actrice avec laquelle elle avait noué des liens d’amitié et de fraternité et qu’elle continue de considérer comme un exemple. Sur les exigences actuelles de l’industrie de musique et sa tendance à exploiter l’image de la femme en se concentrant sur son physique plutôt que son talent, Alicia Keys a estimé qu’il s’agit là d’une tendance universelle qui domine l’ensemble des industries, se disant en revanche convaincue que les produits commerciaux sont éphémères et seul le talent finit par l’emporter. Avec plus de 30 millions de disques vendus à travers le monde, 12 Grammy Awards, 3 World Music Awards et la 5ème place au classement des meilleurs artistes R&B/Hip-Hop, Alicia Keys a su imposer sa voix et est devenue au fil des années l’une des meilleures interprètes de soul et R&B. Aussi talentueuse pour le chant que pour le piano, la chanteuse afro-américaine de 32 ans mène une carrière internationale jalonnée de succès aussi bien en studio qu’en live.

En 2005, sa session live au très célèbre MTV Unplugged a été classée N 1 au Billboard et reste considérée comme l’une des sessions acoustiques les mieux vendues dans l’histoire des MTV live.

Comments
To Top