Cinéma

Ouarzazate: plus de 3.000 figurants au tournage du film « Red Tent »

Studios-de-cinéma-de-Ouarzazate
Studios-de-cinéma-de-OuarzazatePlus de 3.000 figurants, originaires en majorité de la province de Ouarzazate, participent actuellement au tournage du film américano-allemand « Red Tent » dans les studios de cinéma de cette ville.

C’est ce qu’a indiqué le directeur de la Ouarzazate Film Commission (OFC), Abderrazzak Zitouny.

Outres ce nombre important de figurants, plusieurs acteurs marocains, arabes, européens et américains prennent part au tournage de ce film réalisé par le metteur en scène américain Roger Young, a-t-il ajouté dans un entretien à la MAP.

Il a s’agit notamment, a précisé Zitouny, des actrices britannique Minnie Driver, américaine d’origine brésilienne Morena Baccarin, palestinienne Hoyam Abbas et marocaine Morjana Alaoui, ajoutant que plus de 200 techniciens du son et de l’image travaillent dans le tournage de ce film produit par la société de production américaine « Sonny Pictures ».

3 mois de tournage

Il a fait savoir que le tournage de ce film, qui devrait durer trois mois, s’achèvera vers la fin de juillet prochain.

Le directeur de la OFC a mis l’accent, par ailleurs, sur la dynamique que connait le secteur cinématographique à Ouarzazate depuis la fin de l’année 2013, avec le tournage de plusieurs productions internationales dans les studios cinématographiques de cette ville.

Il a cité, à titre d’exemple, le long métrage américain « Queen of Desert » (La Reine du Désert), tourné à Ouarzazate entre janvier et mars derniers et dont le premier rôle est joué par la star hollywoodienne Nicole Kidman, ainsi que plusieurs séries télévisées américaines, dont « Le transporteur », « Atlantis », « Games of thrones » (Le Jeu des Trônes) et « La Bible ».

Abderrazzak Zitouny a fait savoir que d’autres longs métrages, dont « Batman » et « Les Aventures d’Ali Baba », devraient être tournés dans la cité du 7ème art durant les prochaines semaines, soulignant que ceci confirme la place du Maroc comme destination majeure de tournage des films en Afrique. Et de souligner que le tournage de toutes ces productions internationales à Ouarzazate a pu être possible grâce à la sécurité et à la stabilité dont jouit le Maroc, qui sont deux facteurs essentiels pour les réalisateurs internationaux qui continuent ainsi de placer leur confiance dans le Royaume.

Le Maroc, qui dispose d’importantes compétences humaines dans le domaine cinématographique en plus de ses paysages impressionnants, est appelé à œuvrer pour attirer davantage de productions internationales en vue de consolider sa place dans ce domaine, a-t-il conclu.

Le téléfilm « Red Tent » (La Tente Rouge) est inspiré du roman du même titre d’Anita Diaman qui raconte la vie de Dinah, un personnage secondaire dans La Bible.

map

Comments
To Top