Societe

Espagne: Le Roi Felipe VI remet au Marocain Mohamed El Amrani le prix de la “Fondation Prince de Gerone”

felipcer

felipcerLe Marocain Mohamed El Amrani a recu, jeudi soir, des mains du Roi Felipe VI d’Espagne le Prix de la « Fondation Prince de Gerone » (FPdGi), dans la catégorie « social » pour l’année 2014.

La ceremonie de remise des prix s’est déroulée à Gerone, en Catalogne (nord-est de l’Espagne) en présence de la reine Letizia, du ministre espagnol de l’intérieur, Jorge Fernandez Diaz, de la déléguée du gouvernement en Catalogne Llanos de Luna et du conseiller à la présidence du gouvernement catalan Francesc Homs et d’autres personnalités.

Outre Mohamed El Amrani, le Roi Felipe a remis les Prix FPdGi 2014 à Hugo Fontela dans la catégorie des Arts et Lettres, Ignasi Belda (entreprises), et à Alberto Enciso et Rui Miguel Dos Santos (Recherche scientifique).

Le Prix est décerné par la Fondation aux jeunes en reconnaissance de leur leadership personnel dans l’impulsion de projets d’intégration de groupes marginalisés ou en risque d’exclusion tant à travers l’initiative d’organisations sociales que des entreprises.

Le jury avait indiqué avoir décerné cette année le Prix à Mohamed El Amrani, technicien de l’école de tourisme de Gerone, pour « son exemplarité personnelle, son attitude de communication positive, son travail de base communautaire et sa capacité à trouver de petites solutions aux grands problèmes ».

Mohamed El Amrani, natif de Chefchaouen en 1992, a créé l’Association « Red de Convivencia en Roses », à travers laquelle, il avait reçu le Prix national « jeune entrepreneur social » décerné par l’Université européenne de Madrid et la Fondation internationale « Youth ».

L’ONG « Red de Convivencia en Roses » basée à Gérone (nord-est de l’Espagne), cible les jeunes à risque d’exclusion sociale ou faisant partie de familles déstructurées, en particulier les immigrés ayant des problèmes d’intégration et, en général, tous les citoyens qui luttent pour un modèle de société solidaire.

map

Comments
To Top