Sciences

« Science Awards 2014 »: La Marocaine Rajae Ghanimi nominée à Londres

uk-moroccan-rajae-ghanimi-nominated-science-awards-2014
uk-moroccan-rajae-ghanimi-nominated-science-awards-2014La Marocaine Rajae Ghanimi a été nominée en Grande-Bretagne pour le prix de la science 2014 décerné par « the Arabs Group », basé à Londres, apprend-on auprès des organisateurs de cet événement.

Ce groupe privé encourage et récompense les talents arabes qui se sont distingués dans les domaines de la science, de l’architecture & design, des arts, de l’industrie touristique, de la télévision, de la musique, de la haute couture et du marketing.

Selon les dirigeants de ce groupe, Mme Ghanimi a été choisie par le comité de sélection pour ses travaux et son ouvrage scientifique intitulé: « Le lymphome malin non hodgkinien primitif du rectum ». La cérémonie de remise des prix (TAG Awards 2014) aura lieu le 30 août à la capitale britannique.

Auteur de plusieurs articles portant sur la science, la médecine, la politique de santé et l’accès aux soins médicaux dans les pays du tiers monde, Dr. Ghanimi, lauréate de la faculté de médecine et pharmacie de Rabat, est une consultante internationale.

Elle exerce actuellement en tant que chef de service à la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS). Mme Ghanimi préside également l’association nationale des médecins contrôleurs et s’active pleinement dans la vie associative.

MAP

Comments
To Top