Societe

Myriam, marocaine, obtient la meilleure note du bac en France avec 21/20

myriam

myriamMyriam Bourhail, Franco-Marocaine et élève au lycée européen de Villers-Cotterêts en Picardie, vient d’obtenir son bac avec une note de 21,03 sur 20.

21,03 de moyenne

Ses notes de 15 en sport, 18 en histoire-géographie et 19 en philosophie paraissent futiles face à ses multiples 20 en anglais, en espagnol, en mathématiques et physique. Sans oublier les deux options facultatives, grec ancien et section européenne, qui lui ont permis d’obtenir cette excellente note. Félicitée par ses professeurs, elle a affirmé que réviser est pour elle un plaisir car « on apprend plein de choses ».

Une fille d’ouvrier

Pour Myriam Bourhail, sa réussite s’explique surtout par le soutien  de sa famille, qui  »a placé les études au centre de tout » . Son père,  d’origine marocaine titulaire du bac D (mathématiques et Sciences de la nature), est ouvrier. Mohamed Bourhail a de quoi être fier de ses quatre enfants : outre Myriam, ses deux autres filles et son fils avaient déjà obtenu leur bac récemment.

Après des vacances bien méritées, Myriam Bourhail attaquera des études de médecine. La jeune femme de Villers-Cotterêts a toutefois hésité avec une carrière de juriste qui lui aurait permis de tenter un investissement en politique. On pourrait donc entendre reparler d’elle..

Comments
To Top