Politique

Le Maroc condamne vivement l’offensive israélienne contre Gaza

Le Maroc condamne vivement l’escalade militaire israélienne contre Gaza et les agressions répétées contre le peuple palestinien, indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Tout en dénonçant cette escalade « injustifiée et inadmissible » d’Israël, le Maroc met en garde contre ses graves conséquences sur les efforts déployés jusqu’à présent pour relancer le processus de paix et sur l’avenir de l’ensemble de la région.

Le Maroc appelle la communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités et intervenir d’urgence pour mettre immédiatement un terme à cette agression, protéger le peuple palestinien et préserver ses droits et faire assumer à Israël la responsabilité de cette agression « flagrante » et l’obliger à se conformer à ses engagements et à respecter les résolutions de la légalité internationale.

Depuis le début de son opération « Protective Edge » (« Bordure protectrice »), lundi à minuit, l’armée de l’air israélienne a effectué des dizaines de raids aériens sur la bande de Gaza, contrôlée par Hamas, visant des maisons et ciblant les civils palestiniens.

Cette escalade militaire a fait des dizaines de morts et un grand nombre de blessés.

Comments
To Top