Médias

Effondrement à Casablanca: SM le Roi visite les lieux et se rend au chevet des victimes

sm_le_roi-se_rend_au_chevet_des_victimes_de_l_effondrement_de_trois_immeubles_a_casa-g2

sm_le_roi-se_rend_au_chevet_des_victimes_de_l_effondrement_de_trois_immeubles_a_casa-g2Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a visité, vendredi, les lieux de l’effondrement de trois immeubles, survenu tôt ce matin au quartier Bourgogne à Casablanca, avant de se rendre au centre hospitalier régional Moulay Youssef, où le Souverain s’est informé de l’état de santé des blessés.

SM le Roi, qui a ordonné la prise en charge des soins médicaux pour les personnes ne bénéficiant pas d’une couverture médicale, s’est intéressé, à l’hôpital Moulay Youssef, à l’état de santé des victimes hospitalisées. Le Souverain s’est en outre arrêté sur les mesures qui ont été prises pour leur dispenser les soins nécessaires dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, SM le Roi a donné Ses Hautes Instructions aux autorités locales pour prendre les mesures nécessaires afin de procéder au relogement provisoire des sinistrés.

A travers cette attention Royale, le Souverain exprime Son entière solidarité et Sa totale compassion aux victimes et se tient aux côtés des familles endeuillées et affectées par cette douloureuse épreuve.

Tous les moyens médicaux et logistiques ont été mobilisés pour prendre en charge les victimes de cet incident qui a fait deux morts et cinquante-trois blessés.

Les personnes blessées ont été évacuées sur le centre hospitalier régional Moulay Youssef et le CHU Ibn Rochd et 39 parmi elles ont quitté ces établissements hospitaliers après y avoir reçu les soins médicaux nécessaires.

Les autorités locales, les éléments de la protection civile, ainsi que les services de sécurité se sont rendus immédiatement sur les lieux pour veiller aux opérations de secours.

SM_Le_Roi-se_rend_au_chevet_des_victimes_de_l_effondrement_de_trois_immeubles_a_Casa-M11

map

Comments
To Top