Politique

Le Maroc prend part au défilé du 14 juillet

DEFILE
DEFILEUne délégation marocaine a pris part, lundi matin à Paris, au défilé de la fête nationale de la France qui coïncide cette année avec la célébration du centenaire de la première Guerre mondiale.

La délégation marocaine au défilé du 14 juillet est conduite par le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi accompagné de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, de trois officiers (un porte-drapeau et deux gardes) et quatre jeunes marocains.

Ce défilé a été l’occasion de rendre hommage aux combattants de la Grande Guerre parmi lesquels des soldats marocains qui avaient fait preuve de bravoure exceptionnelle pour libérer les territoires français du joug du nazisme.

Cette participation offre aussi l’opportunité de se remémorer les sacrifices et l’apport irremplaçable des vétérans marocains, venus combattre loin de leur terre et de leurs familles.

Le défilé du Centenaire de la Première Guerre mondiale (1914-1918), en présence de représentants de près de 70 nations, s’est achevé par un lâcher de colombes sur les Champs-Elysées.

Comments
To Top