Economie

Tourisme national: objectif 40 %

haddad
haddadLe ministre du tourisme M. Lahcen Haddad a assuré lundi qu’il aspire voir le tourisme intérieur représenter 40 pc du total de l’activité touristique nationale.

« Aujourd’hui, nous arrivons à 28 pc du tourisme national, mais nous voulons arriver à 40 pc dans l’avenir. Ce taux est réalisable grâce à une programmation de plusieurs projets visant à promouvoir le tourisme intérieur, tel que le projet « Mahatat bladi » et d’autres.

Nous essayons en parallèle trouver de nouveaux investisseurs pour la promotion de ce secteur », a déclaré le ministre dans une interview publiée récemment par le journal (Al Arab) à Londres. Le Maroc est devenu une destination de choix de nombreux touristes étrangers.

Les spécificités du Maroc et ses produits uniques sont des éléments qui en font de lui un pays pionnier dans ce type de tourisme », a souligné M. Haddad Le tourisme intérieur qui ambitionne de devenir un chantier essentiel dans la stratégie touristique du Maroc, réalise depuis le lancement de « la Vision 2020 » en Novembre 2010, une tendance à la hausse.

Le ministère du tourisme avait lancé un plan pour promouvoir la demande intérieure et une campagne de promotion du produit touristique national « kounouz Bladi » visant la « démocratisation » du droit de voyager à travers des offres stimulantes et ciblée, ainsi que l’information des touristes marocains sur la diversité des produits de leur pays et l’utilisation de l’Internet comme un nouveau canal de communication.

58 pc des touristes ont exprimé leur intérêt pour les activités culturelles, environ un tiers préfèrent les plages comme destination, alors que 13 pc passent leurs vacances à la montagne, selon une étude réalisée en 2011 sur le tourisme intérieur au Maroc.

L’étude a également révélé que 8 pc des Marocains qui voyagent constamment, préfèrent Marrakech comme première destination, suivie de Tanger.

map

Comments
To Top