Monde

Gaza: 296 Palestiniens tués au 11e jour de l’offensive israélienne

gaza5

gaza5Au moins 55 Palestiniens ont péri dans la bande de Gaza depuis le début de l’offensive terrestre lancée jeudi soir par Israël, portant à 296 le nombre de Palestiniens tués au 11e jour de l’opération israélienne contre l’enclave palestinienne.

Un soldat israélien a été tué par un tir ami au cours de l’offensive terrestre, deuxième victime israélienne depuis le début des hostilités le 8 juillet. 

Vendredi soir, trois membres d’une même famille ont péri dans un raid aérien à Rafah, sud de l’enclave palestinienne, où un homme de 21 ans a également été tué vraisemblablement dans le même raid. 

Peu auparavant huit autres personnes, également membres d’une même famille –deux hommes, deux femmes et quatre enfants–, ont été tuées par un obus de char sur leur maison à Beit Hanoun (nord), ainsi que quatre enfants âgés de deux à 13 ans dont deux frères, par des obus de chars dans l’est de la bande de Gaza, selon le porte-parole des services d’urgence locaux, Achraf al-Qoudra.

Un homme a également été tué par des tirs de char à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne où un homme de 23 ans a succombé à Khan Younès à des blessures subies cette semaine.

Tard vendredi, des tirs de chars ont tué un jeune homme à Rafah alors que deux frères de 28 et 19 ans ont été tués par un raid aérien à Khan Younès.

Un raid avait auparavant tué un jeune homme à Khan Younès où un bébé de cinq mois figure parmi les nombreuses victimes des bombardements israéliens sur ce secteur.

Dans le même temps, les corps de deux hommes tués dans de précédents bombardements ont été découverts à Khan Younès. 

Selon le Centre palestinien pour les droits de l’Homme, basé à Gaza, les civils représentent plus de 80% des victimes de l’offensive, lancée par Israël pour faire cesser les tirs de roquettes du Hamas, qui contrôle l’enclave. 

Au moins 2.200 Palestiniens ont également été blessés depuis le début du conflit le 8 juillet.

Et au moins 1.207 roquettes ont été tirées en direction d’Israël et 333 ont été interceptées par le système de défense aérienne, selon l’armée israélienne. 

afp

Comments
To Top