Sport

le colombien James Rodriguez tout proche du Real Madrid

1025909_football-le-colombien-james-rodriguez

1025909_football-le-colombien-james-rodriguezLe club Merengue serait prêt à débourser 85 millions d’euros pour voir le joueur Colombien porter la tunique du Real la saison prochaine.

Depuis la fin du Mondial, le Real Madrid fait les yeux doux à James Rodriguez, le milieu de terrain Colombien qui évolue actuellement à l’AS Monaco. Un amour réciproque puisque ce dernier enchaîne les interviews dans lesquels il déclare sa flamme au vainqueur de la dernière Ligue des champions. Selon le quotidien sportif espagnol « AS », généralement bien informé, le club madrilène et le numéro 10 monégasque se seraient mis d’accord pour un contrat de 5 ans et un salaire avoisinant les 8 millions d’euros par an.

Mais si le Real Madrid parvient à s’attacher les services du jeune joueur de 23 ans c’est surtout car il s’apprêterait à formuler à l’AS Monaco une offre aux alentours de 85 millions d’euros pour son transfert. Le club Monégasque réaliserait alors une plus-value de 40 millions en l’espace d’une saison, du jamais vu ! Après le Portugais Cristiano Ronaldo pour 94 millions d’euros et le Gallois Gareth Bale pour 91 millions, Fiorentino Perez, le président du Real Madrid, ajouterait ainsi un nouveau « galactico » à sa collection. Le meilleur buteur monégasque de la saison dernière évoluerait dans l’entre-jeu aux côtés de l’Allemand Kroos, autre héros du Mondial, récemment transféré au Real pour 20 millions d’euros.

Transfert record en provenance de la Ligue 1

La cote de James Rodriguez a grimpé en flèche pendant la récente Coupe du monde brésilienne . Il a en effet inscrit 6 buts pour devenir le meilleur buteur de la compétition, portant au passage son équipe jusqu’aux quarts de finale. L’ancien joueur du FC Porto figure aujourd’hui dans la liste des 10 joueurs retenus pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2013-2014

Si une telle opération se concrétisait, elle constituerait aussi la vente la plus chère jamais effectuée par un club de Ligue 1. Ce transfert dépasserait largement le record précédent détenu par le LOSC, le club de Lille, qui avait laissé filer Eden Hazard à Chelsea contre une indemnisation de 40 millions d’euros. Jean-Pierre Papin reste, à l’heure actuelle, le seul joueur en provenance d’un club de Ligue 1 ayant détenu, en son temps, le record du transfert le plus cher de l’histoire. L’ancien joueur de l’OM avait rejoint l’AC Milan pour 15 millions d’euros en 1992

Comments
To Top