Monde

Avion Air Algérie: aucun survivant, une boîte noire retrouvée

captur

 capturIl n’y a aucun survivant dans l’épave de l’avion d’Air Algérie qui s’est écrasé jeudi dans le nord du Mali, a annoncé vendredi le président français François Hollande, en précisant qu’une boîte noire avait été retrouvée.

Il n’y a hélas aucun survivant, a déclaré le chef de l’Etat lors d’une brève allocution télévisée. Une boîte noire a été récupérée et acheminée vers Gao dans le nord du Mali par les militaires français qui ont sécurisé la zone, a-t-il ajouté précisant que la boîte noire pourra donc être examinée dans les meilleurs délais. 

L’avion d’Air Algérie s’est écrasé jeudi matin, avec 116 personnes à bord, dont une cinquantaine de Français, moins d’une heure après son décollage de Ouagadougou pour se rendre à Alger.

Ce que l’on sait déjà, c’est que les débris de l’avion sont concentrés sur un espace limité mais il est encore trop tôt pour tirer les conclusions, elles viendront. Il y a des hypothèses et notamment climatiques mais nous n’écartons aucune car nous voulons tout savoir sur ce qui s’est produit, a ajouté le président français.

L’équipage espagnol de l’appareil avait signalé qu’il changeait de route en raison de conditions météo particulièrement difficiles, avait indiqué jeudi le chef de l’Etat.

Le bureau enquête-accident qui dépend du ministère des Transports a été également envoyé sur place à travers ses experts et pourront ainsi mener là encore toutes les investigations nécessaires, a ajouté François Hollande.

avec afp

Comments
To Top