Cinéma

Le comédien Robin Williams est mort hier, à 63 ans

l-acteur-americain-robin-williams

l-acteur-americain-robin-williamsL’acteur américain Robin Williams est mort, apparemment par suicide selon la police. Il est décédé à son domicile. 
Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-est des Etats-Unis), a expliqué qu’un « sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie » et que la cause suspectée du décès serait « un suicide par asphyxie ». Selon la presse américaine, l’acteur souffrait de dépression. 

Parmi ces principaux films : « Good morning Vietnam », « Le cercle des poètes disparus », « Madame Doutfire », « Hook », « Will Hunting »… 

Robin Williams est né le 21 juillet 1951, à Chicago. Fils unique, il effectue des études en sciences politiques avant d’intégrer la Juilliard School, à New-York, où il côtoie Christopher Reeves. En 1974, il passe une audition pour un rôle dans la série Les Jours heureux. Il y jouera le rôle de Mork l’alien, rôle qu’il reprendra dès 1978 dans la série comique Mork and Mindy. La série se termine en 1982.

Robin Williams effectue alors son entrée au cinéma grâce au film Popeye, de Robert Altman. Il enchaîne ensuite avec l’adaptation du best-seller de John Irving, Le Monde selon Garp. Le succès lui sourit avec le succès du Cercle des Poètes disparus, en 1989. Le film devient culte pour toute la jeunesse américaine.

Alternant rôles dramatiques et comiques, Robin Williams devient peu à peu un acteur incontournable et très demandé. Il joue dans les films les plus populaires : Jumanji, Mme Doubtfire, Hook… Il participe notamment au film Will Hunting, co-écrit par Matt Damon et Ben Affleck, en 1997, révélant les deux jeunes acteurs.

Prenant soin de diversifier les rôles qu’il accepte, Robin Williams incarne des personnages étonnants, servis par son sens de la comédie, et touche à tous les genres cinématographiques : science-fiction (A.I Intelligence artificielle), animation (Happy Feet), film d’auteur… Il sera à l’affiche de plusieurs films en 2009 et ne semble pas vouloir s’arrêter de jouer.

Robin Williams a été marié et a divorcé deux fois. Après 20 ans d’abstinence, Robin Williams avait replongé dans l’alcool en 2006, sa femme l’avait alors menacé de le quitter. Le couple se sépare néanmoins en 2008

Comments
To Top