Sciences

Un alien capturé sur la Lune par la Nasa?

alienmoon

alienmoonUne étrange silhouette a été aperçue sur la surface de la Lune le mois dernier dans les images prises par la NASA. Depuis, les imaginations se déchaînent…

On avait déjà cru apercevoir des extraterrestres sur Mars, c’est maintenant au tour de la Lune d’être «visitée». En effet, la silhouette d’un «humain» debout sur une plaine déserte du satellite de la Terre a été repérée par un internaute, il y a un mois, parmi la collection d’un million d’images prises et rendues publiques par la Nasa. Elle intrigue depuis le web.

De quoi s’agit-il? D’une ombre créée par des formations géologiques lunaires? D’un défaut de lentille de la caméra? Voilà pour l’aspect logique et rationnel. Mais ce n’est pas du goût de tout le monde. Selon Jasenko, l’internaute qui a trouvé l’image, il ne s’agit pas d’une ombre car la silhouette a elle-même une ombre et il le «prouve» via une vidéo postée sur YouTube dans laquelle il tord la silhouette dans tous les sens via Google Earth.

rodLe colosse de Rhodes?

Alors si ce n’est pas une ombre, qu’est-ce que c’est? Un spécialiste du paranormal lui trouve, sur le site The Examiner.com, une forte ressemblance avec le colosse de Rhodes. Soit cette gigantesque statue qui a été renversée en 226 avant JC par un tremblement de terre. Mais un internaute spécialisé dans les bizarreries, Wowforreeel, y voit plutôt un alien marchant sur le sol lunaire, rapporte le journal britannique Daily Mail.

Quoi qu’il en soit, la vérité est sans doute ailleurs. Mais vous pouvez trouver votre propre explication en allant voir vous-même la créature sur Google Moon aux coordonnées 27°34’26.35″N 19°36’4.75″W.

Comments
To Top