Santé

L’OMS recommande l’interdiction de vente de e-cigarettes aux mineurs

personne-fume-cigarette-electronique
personne-fume-cigarette-electroniqueL’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande, mardi, d’interdire la vente de cigarettes électroniques aux mineurs, estimant que leur consommation pose de « graves menaces » aux adolescents.

« Les preuves existantes montrent » que les cigarettes électroniques « ne sont pas de la simple +vapeur d’eau+ » comme le disent souvent leurs fabricants, a affirmé l’OMS.

Les experts de cette organisation ont en outre appelé à une interdiction de leur consommation dans les espaces publics fermés « au moins jusqu’à ce qu’il soit prouvé que la vapeur exhalée n’est pas dangereuse pour les personnes passant aux alentours », indique-t-on dans un document publié mardi par l’OMS.

Il existe suffisamment de preuves pour mettre en garde les « enfants, adolescents, femmes enceintes et femmes en âge de procréer » sur les conséquences à long terme que peut avoir la consommation de cigarettes électroniques sur « le développement du cerveau », affirme l’OMS.

Ces recommandations ont été publiées par l’OMS en perspective de la sixième session de la Conférence des parties à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac devant se tenir à Moscou du 13 au 18 octobre prochain.

afp

Comments
To Top