Societe

Drogue: Saisie record de 226 kg de cocaïne pure à Marrakech

cocaine1
cocaine1Une quantité record de 226 kg de cocaïne pure a été saisie, dans la nuit de jeudi à vendredi, par la police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech, indique une source policière.

La police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech a réussi à saisir, dans la nuit de jeudi à vendredi, grâce à des renseignements précis de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, la quantité record de 226 kg de cocaïne pure, avec interpellation de six personnes impliquées dans ce trafic de drogues dures.

La quantité de drogue, saisie à bord d’un camion frigorifique en provenance du sud, était dissimulée dans des caisses de poisson, indique le préfet de police de Marrakech, Mohamed Dkhissi qui précise que l’opération a également permis l’interpellation de six personnes, dont quatre à Marrakech et deux à Rabat.

La valeur marchande estimée à plus de 226 millions dhs

Selon les premiers éléments de l’enquête, la quantité de drogue interceptée était destinée au marché extérieur. La valeur marchande de cette quantité de cocaïne pure est estimée à plus de 226 millions dirhams. Il est à préciser qu’une fois coupée, un kilogramme de cocaïne pure donne 4 à 5 kg de cocaïne préparée à la consommation.

L’enquête est toujours en cours pour identifier l’ensemble des personnes impliquées et le démantèlement de ce réseau de trafic des drogues dures à l’échelle internationale.

Comments
To Top