Voyages

Rabat et Fès reçoivent le flambeau de la Fédération mondiale des villes touristiques

tourisme-maroc

tourisme-marocLe Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, a reçu, vendredi soir à Pékin, le flambeau de la Fédération mondiale des villes touristiques (WTCF), au lendemain du choix des villes de Rabat et Fès pour abriter le prochain Sommet de la fédération en 2015.

Les deux villes marocaines avaient remporté 17 voix des 50 membres du comité exécutif de la WTCF, devançant, en termes de votes, d’autres cités qui jouissent d’un énorme potentiel touristique comme Rome, Washington et Los Angeles.

M. Zouiten a reçu le flambeau des mains du Maire de Pékin, M. Wang Anshun, lors de la cérémonie de clôture du sommet annuel de la Fédération mondiale des villes touristiques qui s’est tenu dans la capitale chinoise.

A cette occasion, le DG de l’ONMT a assuré que Rabat et Fès seront à la hauteur de cet évènement, tout en remerciant la WTCF pour sa confiance en le Royaume et son soutien à la candidature de ces deux villes. Le choix du Maroc pour abriter cette manifestation internationale intervient après la signature de deux mémorandums d’entente avec la WTCF et un accord de coopération entre l’ONMT et le Bureau du tourisme de Pékin, a-t-il rappelé.

De son côté, le directeur général du Bureau du tourisme de Pékin, Song Yu, a mis en avant le potentiel touristique dont dispose le Maroc, soulignant le rôle important de Rabat et Fès de nature à favoriser l’ouverture de la WTCF sur le continent africain.

M. Song Yu, qui est également Secrétaire général de la WTCF, avait visité le Maroc en mai dernier suite à une invitation de l’ONMT. Outre M. Zouiten, la délégation nationale, qui a pris part à la réunion de la WTCF à Pékin, était composée du maire de Rabat, Fathallah Oualalou, du vice-président du conseil de la ville de Fès, Allal Amraoui et du délégué de l’ONMT à Pékin, Khalid Fathi. La WTCF est une organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif installée et fondée à Pékin en 2012. Elle compte 86 villes du monde parmi ses membres. Elle a pour mission de promouvoir l’image des villes touristiques et d’encourager les échanges entre elles

map

Comments
To Top