Societe

Saisie record de cocaïne à Marrakech: 21 personnes arrêtées

policemorocco
policemoroccoSuite à la saisie record de 226 kg de cocaïne pure, dans la nuit de jeudi à vendredi, la police judiciaire de Marrakech a appréhendé, dans différentes villes, 21 personnes impliquées dans ce trafic.

C’est ce qu’indique lundi une source policière, précisant que les six personnes appréhendées en premier lieu seront déférées devant la justice ce lundi, de même que les autres prévenus au terme de l’enquête et des procédures légales.

L’opération a également permis la saisie d’un camion frigorifique, deux véhicules légers, un bateau (au port d’Agadir), une somme d’argent, un GSM satellitaire, du gaz lacrymogène, un gourdin électrocuter (Taser), des chéquiers en plus de plusieurs téléphones cellulaires, souligne-t-on de même source.

La police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech avait réussi à saisir, dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, grâce à des renseignements précis de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, la quantité record de 226 kg de cocaïne pure, avec interpellation de six personnes impliquées dans ce trafic de drogues dures, dont quatre à Marrakech et deux à Rabat.

La quantité de drogue, saisie à bord d’un camion frigorifique en provenance du sud, était dissimulée dans des caisses de poisson. Selon les premiers éléments de l’enquête, la quantité de drogue interceptée était destinée au marché extérieur. La valeur marchande de cette quantité de cocaïne pure est estimée à plus de 226 millions de dirhams.

map

Comments
To Top