Societe

Trafic de drogue dure à Marrakech: Deux autres personnes arrêtées à Ksar El Kébir et saisie de deux tonnes de drogue

drogue

drogueLa police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech en collaboration avec son homologue de Tétouan a procédé à l’arrestation, mardi soir dans la ville de Ksar El Kébir, de deux personnes soupçonnées de liens avec le réseau de trafic de drogue dure à l’échelle internationale démantelé récemment à Marrakech et à la saisie de 1,88 tonne de Haschich, a annoncé mercredi la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Cette arrestation fait suite aux recherches diligentées par les services sécuritaires dans le cadre de l’affaire de ce réseau de trafic de drogue dure à l’échelle internationale, sur la base de renseignements précis fournis par la Direction Générale de la surveillance du Territoire National (DGST), précise la même source dans un communiqué.

L’enquête avec ces deux personnes a permis la saisie de 1,88 tonne de Haschich destiné au trafic, de grandes sommes d’argent, trois voitures conditionnées pour le transport de la cargaison illicite ainsi que plusieurs armes blanches.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des recherches continues menées par les services de police suite à la saisie de 226 kg de cocaïne pure dans la ville de Marrakech et l’interpellation de 21 personnes en relation avec un réseau criminel actif dans le trafic international de stupéfiants, indique-t-on de même source.

Les deux individus arrêtés à Ksar El Kébir ont été placés en grade à vue pour besoin d’enquête, dans l’attente d’être transférés au parquet général compétent.

MAP

Comments
To Top