Societe

Abattoirs de Casa: La gestion confiée à «Casa veille et contrôle»

abattoirs
abattoirsLe conseil de la commune urbaine de Casablanca a approuvé, mercredi, la décision de confier la gestion des abattoirs communaux à la société de développement local « Casa veille et contrôle ».

Le conseil a également décider de porter une action en justice contre la société turque « Unluer », délégataire des abattoirs qui a procédé à la résiliation de son contrat de gestion sans négociation directe avec la commune ni avec l’autorité.

Une note explicative sur les dispositions prises par la commune urbaine de Casablanca explique que la société « Unluer » a adressé à la commune, le 04 août dernier, une lettre de résiliation du contrat de gestion déléguée des abattoirs.

La commune a, par la suite, rejeté par courrier cette résiliation dont la décision a été prise unilatéralement par le délégataire des abattoirs sans négociation directe avec la commune et l’autorité tout en rappelant que le délégataire turc est tenu d’honorer ses engagements contractuels.

Des réunions ont été tenues, suite à cet acte irresponsable et illégal, pour notamment assurer la gestion des abattoirs par la commune pour cette période transitoire et la continuité de tous les services.

Depuis leur gestion par la commune urbaine, les abattoirs communaux fonctionnent normalement, ajoute la même source, soulignant que le tonnage du mois d’août était de 2.629 tonnes de viandes soit 40.625 têtes.

map

Comments
To Top